Groupe de parole

Le Groupe de parole c’est quoi ?

Vous voulez discuter de sujets qui vous préoccupent ! Vous voulez en parler avec d'autres pour avoir leurs avis et peut-être trouver des solutions ensemble, en tout cas avoir des idées nouvelles! Le groupe de parole c'est aussi ça! Ce sont des personnes qui sont concernés par une même problématique que la votre à un temps donné de leur vie et qui se réunissent pour échanger autour de cette problématique. Ces personnes se rencontrent et chacun parle sur ce thème.

Quels sont les sujets abordés en groupe de parole?

il s'agit de sujets qui sont une problématique pour soi et à échanger avec d'autres qui ont la même problématique. Les sujets sont divers, par exemple : comment gérer sa timitidité; comment vivre avec l'hypersensibité; arriver à gérer ses émotions; vivre en couple; la solitude; la peur de l'abandon; la dépendance affective; vivre célibataire; être père aujourd'hui; être mère aujourd'hui...etc. Il y a autant de sujets que de personnes.

L'objectif

Son objectif réside dans sa capacité à recevoir l’expression d’une parole qui est écoutée, entendue et posée dans un lieu encadré et constitué par un espace qui permet de communiquer efficacement sur les difficultés rencontrées autour de la thématique commune et particulière grâce aux échanges et interactions qui s'y produisent.

Finalité

Le groupe de parole permet à chacun des membres d’acquérir un mieux-être psychologique, une reconnaissance individuelle, une reconstruction de l’estime de soi, une appartenance par l’accomplissement de la parole.

Le groupe

Le groupe est à la fois le garant des valeurs, des règles et sa conduite est assurée par un professionnel expérimenté, habitué au travail collectif et à l’analyse individuelle. Le praticien qui anime la parole dans le groupe est un accompagnant, un « gestionnaire » du lien qui s'installe.

Règles du groupe

Contact

Pour des informations complémentaires, prises de rendez-vous, ou réservations, je vous remercie de contacter le 06 11 03 39 18 (laisser un message)